Quand le Jazz s’invite en aquarelle

Passionné de musique tout autant que de peinture j’ai déjà réalisé à l’aquarelle quelques portraits de musiciens et j’ai décidé de continuer la série en préparation d’une prochaine exposition dont le thème sera «Quand le Jazz s’invite en aquarelle ».

 

Pour l’interprétation de ces aquarelles je privilégie plutôt l’expression au réalisme afin de rendre avant tout ces atmosphères musicales basées sur l’émotion et le lâcher-prise. Je voudrais faire chanter ces tableaux !

Au niveau des couleurs j’utilise une gamme de teintes de base réduite pour garder une unité dans la série : ocre jaune, terre de sienne brulée, sépia et violet foncé …

Après Chet Baker, Dexter Gordon et Miles Davis, voici 3 nouvelles réalisations : bassiste, contrebassiste et saxophoniste

Elles sont toutes dans le portfolio dans lequel j’ai ajouté une nouvelle catégorie : Jazz.

contrebassiste

saxophoniste

Je me donne 3 mois pour cette série, je veux faire une vingtaine de tableaux et je choisirai à la fin du printemps les meilleurs pour l’exposition.

je devrais donc ajouter chaque semaine 1 à 2 tableaux dans le portfolio, venez suivre régulièrement la série et laissez moi vos commentaires.

***

A la demande de certains d’entre-vous, je vais rapidement mettre en place l’abonnement à la newsletter de ce site.

En attendant je vous invite à nous retrouver sur Facebook, et abonnez vous au flux RSS pour être au courant des dernières publications.

A bientôt