Cet été, festivals et concerts à la rencontre de la nouvelle génération du Jazz… et la série Jazz en aquarelle s’est enrichie de nouvelles peintures plus riches en couleurs …

Le festival Jazz à Vienne

Si la programmation du Théâtre antique est de renommée internationale, pendant 2 semaines c’est la ville entière qui est enivrée de Jazz, et le festival propose également plusieurs scènes alternatives (à entrée libre), accueillant une nouvelle génération du Jazz, bourrée de talent, dans une musique de fusion pleine de créativité :

–        Les scènes de Cybèle  qui dès midi proposent des concerts gratuits tout au long de la journée, autour d’un verre, à l’ombre d’un parasol

–        Le Club de minuit dans le théâtre à l’italienne, pour une ambiance intimiste

–        Le JazzMix, qui propose dans un chapiteau au bord du fleuve une programmation haute en couleurs autour de la rencontre des styles, de la fusion entre le Jazz, le rap et la musique electro.

Tigran Hamasyan

Mes coups de cœur :

Sur les 3 jours que j’ai passé à Vienne mes coups de cœur ont été nombreux :

Tigran Hamasyan : On l’appelle le Mozart des Carpates ! A 25 ans, il compte pratiquement 20 ans de piano et possède une technique impressionnante.

– Au club de minuit avec Ari Hoening (batterie), Gilad Hekselman (guitare), Sam Miniae (contrebasse)
– Au JazzMix avec le rappeur Elby Dilinger, David Kiledjan (piano) et Gregory Boudras (batterie)



Arthur Braitsch

Gaby Moreno : portée par ses origines d’Amérique latine, elle nous dit être captivée par le blues, et s’enivrer de la musique de Nina Simone ou d’Edith Piaf. Sa musique résonne de toutes ces influences mêlées avec ferveur et talent.

– Au Club de minuit avec Arthur Braitsh (guitare), Leslie Lowe (batterie) et Sébastian Aymanns (batterie)

Mais aussi l’étourdissant Médéric Collignon, le trompettiste Antoine Berjeaut, la formation de la contrebassiste espagnole Giula Valle avec Marco Mezquida au piano, …

Et la ravissante Esperanza Spalding, encore plud belle que sa contrebasse !!! …


antoine Berjeaut

Marco Mezquida

Esperanza Spalding

Dans le prochain article je vous parle de l’auberge de Presles

A bientôt